> ▷ Qui est Andre Walker ? – MARC GRAYS

Livraison offerte

Service client 7j/7
Livraison en 72 h
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Qui est Andre Walker ?


Qui est Andre Walker ?

Andre Walker est une personnalité bien connue dans le monde de la coiffure. Ce coiffeur américain a remporté de nombreuses récompenses et conçu un système de classification des cheveux qui fait autorité. Découvrez dans cet article qui est ce grand personnage.

Andre Walker : adopté par les vedettes

Le travail d’Andre Walker a été souligné et récompensé à plusieurs reprises. Il a entre autres remporté sept Daytime Emmy Awards. Il a d’abord été connu et remarqué pour son travail de coiffure auprès d’Oprah Winfrey pour sa célèbre émission de télévision. En plus d’avoir réalisé la coiffure de cette grande vedette, il a retenu l’attention avec la coiffure originale qu’il a créée pour Halle Berry.

Le style d’Andre Walker a fasciné plusieurs personnalités connues qui lui ont confié l’entretien de leur chevelure. Parmi elles, mentionnons Barbara Bush et Michelle Obama.

Une ascension rapide

Diplômé de la Pivot Point Academy, Andre Walker a fait ses débuts comme coiffeur à Chicago, où il a rapidement ouvert son propre salon, en 1980. Il a exploité son salon jusqu’en 1986. En 1985, il a eu le temps de se joindre à Harpo Productions, avec qui il a peaufiné son style en tant que coiffeur.

C’est en 1986 qu’il contacte Oprah Winfrey, qu’il admirait, pour lui offrir ses services. En très peu de temps, il est devenu le coiffeur attitré de la célèbre animatrice. Dès ce moment, les succès ont commencé à s’enchaîner pour Andre Walker. Ses créations lui valent le Daytime Emmy Award à sept reprises de 1989 à 2003. Il a de plus été nominé pour ce même prix à sept autres reprises, ce qui traduit l’immense respect que son travail a suscité.

Les distinctions ne s’arrêtent pas là puisqu’Andre Walker a reçu en 2008 le prix LEO de Pivot Point International. Ce prix est décerné en mémoire à Leo Passage, fondateur de Pivot Point. Il a de plus reçu le Thurgood Marshall Fashion Icon Award en 2009.

Un système qui fait école

Les succès d’Andre Walker ne s’arrêtent pas aux récompenses qu’il a reçues pour son travail auprès des vedettes. En 1990, il crée en effet un système de classification des cheveux, le Andre Walker Hair Typing System. Il s’est d’abord servi de ce système pour commercialiser la gamme de produits capillaires qu’il avait mise au point. Ce système a par la suite été adopté par d’autres concepteurs de produits et il a vite fait autorité dans l’ensemble de la profession.

L’échelle de Walker a permis à tous les membres de l’industrie de la coiffure d’établir un système qui décrit fidèlement l’ensemble des types de cheveux et permet de suggérer des produits capillaires adaptés à chacun. Le système est basé principalement sur deux critères : la texture du cheveu et son épaisseur.

L’échelle établit qu’il y a quatre types de texture, soit les cheveux lisses, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés et les cheveux crépus. Quant à l’épaisseur, il existe trois types de cheveux, soit les cheveux fins, moyennement épais et très épais.

 

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!