Combien de temps entre 2 lissages brésiliens ?

Jun 23 , 2021

Combien de temps entre 2 lissages brésiliens ?

Vous souhaitez en finir avec les frisottis ou les cheveux indomptables ? Le lissage brésilien est la solution la plus efficace, simple, durable et sans inconvénient sur votre santé. Le lissage brésilien est la tendance d’actualité dans tous les salons de coiffure et sur les réseaux sociaux. Vous vous posez certainement la question « Combien de temps entre 2 lissages brésiliens ? », découvrez la réponse dans ce guide !

Le lissage brésilien, de quoi il s’agit ?

Le lissage brésilien est la meilleure technique de soin et de lissage des cheveux qui permet d'apporter un entretien minutieux, rayonnant et qui permet de raviver la chevelure. Son but le rend unique et très spécial sur un marché concurrentiel. En effet, il comporte une protéine naturelle appelée Kératine qui renforce son élasticité et sa ténacité.

La kératine dispose d’une composante appelée fibre capillaire qui protège la chevelure contre toutes formes d’agression extérieures, grâce à la présence de ses écailles. Pour tout dire, c’est simplement un excellent accessoire de beauté. Le lissage brésilien fait disparaître les frisottis et permet aux cheveux de lutter contre l'humidité grâce à son masque blindé graissant.

Combien de temps entre 2 lissages brésiliens ?

La durée de vie entre le premier lissage et le second lissage brésilien dépend d’abord de l’entretien et du soin apporté à chacun. Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois.  

Mais quand vous faites l’entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois. La toute première ne dure pas souvent car les cheveux ne sont pas habitués au lissage brésilien.

Combien de temps entre 2 lissages brésiliens ? La durée varie aussi en fonction de la marque que vous allez choisir, Marc grays sélectionne uniquement des ingrédients de qualité, permettant de maximiser la durée de votre lissage brésilien.

Pour qui est fait le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un style de chevelure fait pour toutes les femmes, mais pour quel type de femme le conseillons nous ? Voici une petite description des femmes pour qui ce lissage est idéal.

Au départ, le lissage brésilien été réalisé spécialement pour accros du brushing. Mais avec l’évolution et la progression de la tendance de la mode, ce style capillaire s'est étendu à une cible plus large qui prend aujourd’hui en compte :

  • Les femmes qui ont des cheveux abîmés, frottis, ternes, poreux, ou mousseux. Le soin adéquat va jusqu' au fond de la fibre des cheveux et permet de redonner un éclat unique aux cheveux afin de révéler votre beauté
  • Les femmes qui aiment la mode et le style en donnant de la valeur à leurs cheveux tout en faisant ressortir tous les autres accessoires de beauté propre à leur look.
  • Celles qui ont des cheveux très fins et souples : ce type de chevelure laisse du vide qui n'est pas adapté avec une certaine catégorie de coupe.

Où faire votre lissage brésilien ?

Vous avez le choix entre faire votre lissage brésilien chez un professionnel de la coiffure ou chez vous à la maison. Mais, il est conseillé que vous le fassiez chez un spécialiste si vous souhaitez obtenir un résultat optimal. Cela aura également un impact sur la durée de vie du lissage mais le prix à payer sera plus élevé. Vous pouvez aussi optez pour le faire chez vous, pensez dans ce cas à bien lire la notice, qui répondra également à la question combien de temps entre 2 lissages brésiliens. En revanche, il ne vous coûtera pas assez cher.

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Prendre soin de votre lissage brésilien n’a rien de compliqué. Vous pouvez le faire très facilement en suivant les instructions suivantes :

Tout d’abord, après avoir placé votre lissage brésilien vous devez attendre 3 jours au moins, soit 72 h, avant de pouvoir laver vos cheveux. En effet, les trois jours sont la durée qui permet à la fibre de kératine de bien se poser ou se fixer.

Vous allez ensuite procéder à la mise en place d’un shampooing ne contenant pas de sulfate et de composante qui font disparaître la kératine. Choisissez, si possible, un soin spécial pour l’entretien du lissage brésilien, cela joue aussi dans la durée de la tenue du lissage.

Et enfin, vous devez faire attention au soleil et à l’eau de mer, qui sont les deux éléments qui détériorent la présence de kératine dans le lissage brésilien.

Quels sont les avantages du lissage brésilien

Les avantages du lissage brésilien pour vos cheveux sont exceptionnels et uniques ; c’est d’ailleurs ce qui en fait son originalité. Parmi ses avantages, les majeurs sont les suivants :

  1. Hydratation en profondeur des cheveux, le lissage brésilien leur donne un éclat incomparable, spectaculaire et ceci pour une durée d’au moins 4 mois ce qui vous permet d’économiser sur le montant de vos coiffures.
  2. Très efficace et adapté à toutes les natures de cheveux que ce soient les cheveux afros, crépus ou frisés
  3. Le lissage brésilien est reconnu pour la présence de Kératine, qui est une protéine de protection très efficace pour un lissage résistant et tenace, que vous ne trouverez pas ailleurs.

Combien de temps entre deux lissages brésiliens : conclusion

Le lissage brésilien est fait pour vous si vous souhaitez avoir un lissage qui va s’étendre sur une longue échéance et apporter un soin efficace à vos cheveux. Bien que son prix soit un peu élevé, il vous permet de faire des économies à long terme, que ce soit en termes d’argent ou de temps, puisque celui-ci va vous permettre de gagner du temps tous les matins en vous coiffant plus facilement. Gardez en tête que le temps entre les lissages dépend surtout de la qualité du produit que vous allez appliquer.

Pour en savoir plus, nous sommes disponibles afin de vous accompagner avec nos conseils sur le lissage brésilien. N'hésitez pas à nous contacter et à partager cet article !