-24% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison en 72 h
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Comment avoir les cheveux lisses naturellement ?


Comment avoir les cheveux lisses naturellement ?

Beaucoup de femmes souhaitent avoir les cheveux lisses naturellement. Les traitements capillaires chimiques pour obtenir des cheveux lisses soulèvent de plus en plus d’inquiétudes. Il y a toujours le risque d’abîmer et d’alourdir les cheveux avec le mauvais produit. Les moyens naturels sont beaucoup plus sains et fiables. Voici comment avoir les cheveux lisses naturellement.

Les masques naturels pour des cheveux lisses naturellement

Les masques naturels sont faciles à préparer et très efficaces pour lisser les cheveux sans les abîmer. La plupart du temps, les composants se trouvent déjà à la maison ou au supermarché du coin. Par exemple, il est simple de fabriquer un masque à base de crème de noix de coco. Il suffit de se servir de la moitié d’une noix de coco fraîche, d’une cuillerée d’avoine moulu, d’une cuillerée d’amidon et d’une demi-tasse de lait.

Il reste à placer tous ces ingrédients, sauf l’amidon, dans un mixeur puis de les filtrer avec un tamis. Pendant ce temps, l’amidon est dilué dans un peu d’eau que l’on fait bouillir. Il faut ensuite ajouter peu à peu les autres ingrédients jusqu’à ce que l’ensemble forme une crème. Cette préparation est à appliquer sur les cheveux en partant de la pointe jusqu’à la racine. Il faut ensuite couvrir les cheveux avec un bonnet ou encore avec un sac en plastique.

La crème doit agir environ 25 minutes. Ensuite, il reste à rincer les cheveux, qui auront tendance à se raidir et à devenir lisses.

Masque au lait et au miel

Un masque au lait et au miel produit aussi un effet lissant et assainit les cheveux. Il contribue aussi à les hydrater. Le lait est également reconnu pour renforcer la chevelure grâce à une protéine qu’il contient. Il suffit de mélanger le miel et le lait dans un verre. L’effet sera meilleur si vous broyez quelques fraises pour les ajouter au mélange. Une fois que tout sera mélangé, il restera à appliquer la solution sur les cheveux.

Encore une fois, il faut couvrir les cheveux. Le mélange agira mieux s’il reste appliqué pendant environ deux heures. Il reste ensuite à rincer les cheveux et à les coiffer délicatement à l’aide d’un peigne. Le lissage les rendra faciles à coiffer. Le lait contient des protéines bénéfiques pour les cheveux et aide à contrôler les frisottis.

Les meilleurs produits pour faire un lissage maison

Plusieurs autres produits naturels sont très bons pour la santé des cheveux et ils servent en même temps à les rendre lisses et brillants. C’est le cas de l’huile de ricin. Mélangée à de l’huile de noix de coco, elle raidit et rend lisse tous les types de cheveux. Le mélange doit être chauffé puis appliqué sur les cheveux et sur le cuir chevelu. Une fois le mélange bien réparti, le cuir chevelu doit être massé pendant une quinzaine de minutes.

Il est recommandé de laisser agir le mélange pendant 30 minutes une fois le massage du cuir chevelu terminé. Il reste enfin à rincer les cheveux et à les laver avec un shampoing sans sulfate. Non seulement l’huile de ricin rend les cheveux lisses, mais de plus elle les répare. Elle est très efficace pour empêcher les frisottis de se former à nouveau.

Beaucoup d’autres ingrédients naturels peuvent servir à confectionner un masque pour le lissage. Il y a la possibilité de préparer un masque à l’huile d’olive, au miel et aux fruits, au céleri, au lait et au citron ou encore aux huiles maison, par exemple. Il suffit d’utiliser des ingrédients qui se trouvent à la portée de la main.

Les élastiques

Un autre moyen très simple et naturel d’avoir des cheveux lisses est de se servir d’élastiques. Il faut d’abord laver les cheveux et les traiter avec un après-shampoing courant. Le shampoing ne doit cependant pas contenir de sulfate pour ne pas abîmer la chevelure. Le shampoing doit de préférence être capable de retenir l’humidité.

L’humidité en excès doit être évacuée à l’aide d’une serviette. Il faut seulement presser la serviette sur les cheveux et non les frotter, ce qui pourrait les casser ou former des frisottis. En pressant les cheveux mèche par mèche, l’humidité est évacuée sans causer le moindre tort. Il est préférable de démêler les cheveux avec les doigts ou encore d’utiliser un peigne démêlant en procédant délicatement. Un peigne à dent plus larges risque moins d’abîmer les cheveux.

Il faut ensuite séparer les cheveux en deux grandes mèches. Elles sont à former à partir de la base de la nuque. Il reste à les fixer grâce à l’élastique. Il faut entourer les mèches à peu près tous les 4 centimètres avec un élastique, en évitant de trop serrer pour ne pas laisser de marque.

La soie pour a tête

Une fois que les élastiques ont été installés, il reste à couvrir la tête en l’entourant d’une écharpe en soie. Elle tiendra mieux si vous fixez quelques épingles. La soie empêche les cheveux de s’emmêler et de friser pendant que l’humidité est évacuée. Les élastiques peuvent être placés avant le coucher et vous pouvez dormir avec eux sans problème. Il est bien sûr possible de procéder aussi au matin.

Tout peut être enlevé au bout de quelques heures. Les cheveux devraient alors être lisses et faciles à peigner. Il faut toujours utiliser un peigne à dents larges et non une brosse pour ne pas abîmer les cheveux et pour éviter qu’ils frisent.

Le collant

Il est possible de lisser n’importe quel type de cheveux en appliquant un collant. Là encore, la manière de procéder est très simple. Il faut ficeler les cheveux et les conserver ainsi pendant toute la nuit. Il est aussi possible d’utiliser un bandage comme on en trouve à la pharmacie du quartier. Le bandage doit être appliqué sur les cheveux humides. L’opération peut donc être entamée peu de temps après la douche.

En séchant pendant la nuit, les cheveux de n’importe quel type deviendront des cheveux lisses. Bien entendu, plus les cheveux sont longs, plus il faut de tissu.

Les rouleaux

Les rouleaux constituent un moyen classique d’obtenir des cheveux lisses naturellement et ce moyen fonctionne toujours. Il faut d’abord de se laver les cheveux en se rappelant qu’il faut se servir d’un shampoing sans sulfate. Avec une serviette, l’excès d’humidité est ensuite éliminé. Les cheveux doivent être peignés délicatement avec un peigne à dents larges pour éviter de les abîmer. Il ne faut surtout pas se servir d’une brosse.

Utiliser un peigne à crêper

L’étape suivante consiste à utiliser un peigne à crêper pour séparer les cheveux en sections. Il faut procéder sur des sections d’environ 5 centimètres. Un gros rouleau doit être posé d’abord à la base de chaque mèche et la pointe est ensuite enroulée vers le haut de la tête. Plus le rouleau est gros, plus il sera facile de rendre les cheveux lisses.

Chaque rouleau doit être maintenu à peu près à deux centimètres du crâne, jamais moins. Des épingles et des pinces aident à garder le rouleau en place. Le poids du rouleau permet de raidir les mèches.

Si l’opération est effectuée avant la nuit et que vous voulez dormir avec les rouleaux, il est préférable que ces rouleaux soient en mousse. Il n’y a pas de problème pour dormir avec les rouleaux. Il faut cependant veiller à couvrir les cheveux avec un foulard doux. Le mieux est que ce soit un foulard de soie. La soie ne provoque pas de friction et les cheveux continueront de se raidir.

Les rouleaux doivent être enlevés seulement lorsque les cheveux sont tout à fait secs. Il ne faut pas tirer sur les rouleaux pour ne pas abîmer les cheveux. Les rouleaux doivent être enlevés doucement, en les déroulant et en les laissant tomber des cheveux. Le coiffage doit être fait avec un peigne à dents larges, comme pour toute opération de lissage des cheveux. La brosse est fortement déconseillée. Elle risque d’abîmer les cheveux et de les friser.

Pour améliorer le lissage, il est conseillé d’appliquer de l’huile de noix de coco sur les cheveux. C’est un moyen les garder lisses et brillants. L’application aide aussi à refermer les écailles des cheveux.

Un entretien adéquat

Bien entretenir ses cheveux aide à les rendre lisses. Cela est possible, entre autres, en réduisant les shampoings et en évitant les lavages de cheveux trop fréquents. Le sébum naturel des cheveux aide à maintenir la chevelure en bon état et les shampoings tendent à annuler ses effets.

Le rinçage devrait idéalement être effectué à l’eau froide. L’effet peut sembler désagréable mais il est bénéfique pour les cheveux. L’eau froide contribue à rendre les mèches plus plates. Quant à elle, l’eau chaude rend les cheveux plus frisés et elle les dessèche.

Un autre moyen simple d’obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse. Il suffit de couper les pointes de quelques centimètres.

Il est aussi recommandé de protéger les cheveux contre la chaleur. L’utilisation d’un produit chauffant pour sécher les cheveux contribue à les abîmer et crée des frisottis. S’il faut absolument utiliser un sèche-cheveu, il est important d’appliquer d’abord un produit qui protège contre la chaleur.

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!