-25% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison offerte
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Défrisage ou lissage brésilien : quelle est la meilleure solution ?


Défrisage ou lissage brésilien : quelle est la meilleure solution ?

Différents moyens existent pour obtenir des cheveux lisses et brillants. Le défrisage ou lissage brésilien comportent tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Il existe plusieurs différences importantes entre les deux procédés. Bien connaître chaque type de traitement et les composants impliqués aide à faire un choix entre les deux options : défrisage ou lissage brésilien professionnel.

Défrisage ou lissage brésilien : la popularité du lissage brésilien

Créé il y a une dizaine d’années, le lissage brésilien est de plus en plus apprécié et populaire chez les coiffeurs et dans les salons de coiffure pour nourrir la fibre capillaire. À partir d’une application relativement simple et rapide, il est possible de transformer rapidement des cheveux frisés ou ondulés en cheveux lisses et brillants tout en gardant un cuir chevelu jusqu’aux pointes. Il existe maintenant de nombreux produits de lissage brésilien sans formol, ce qui permet d’obtenir des cheveux lisses et en santé, sans que le traitement présente un quelconque danger.

Le lissage brésilien convient davantage aux femmes qui tiennent à avoir des cheveux lisses et au volume moindre, mais sans que l’aspect de la chevelure soit trop rugueux. Ce type de traitement nourrit aussi la chevelure en profondeur. Le lissage requiert un fer à lisser / lisseur et n’abîme pas les cheveux lorsqu’il est bien appliqué. Il n’altère pas non plus leur structure interne. Les cheveux sont plutôt entourés et gainés et raides.

Si vos cheveux sont méchés, évitez les shampoings avec sulfate et choisissez le lissage brésilien qui aidera si vous avez des cheveux abîmés, des cheveux colorés, des cheveux crépus ou avec des frisottis. Il s’applique à tous les types de cheveux dont il facilite le coiffage. Le défrisage ne convient pas aux cheveux méchés. Le lissage brésilien est aussi apprécié pour sa faculté à rendre la chevelure plus brillante et à la réparer. L’effet du lissage brésilien dure de 2 à 6 mois. Tout dépend de la nature de la chevelure et des soins qui leur sont prodigués durant cette période. L’effet n’est pas définitif.

Les personnes qui souhaitent changer l’aspect de leurs cheveux de manière régulière optent donc pour le lissage brésilien. Elles ont soigné et renforcé leur chevelure, mais au bout de quelques mois, elles peuvent à nouveau avoir les cheveux frisés ou ondulés si elles le désirent. Elles auront profité d’une transformation temporaire sans danger pour la santé si elles ont appliqué un traitement sans formol.

Défrisage ou lissage brésilien : zoom sur le défrisage

Le défrisage est dédié avant tout aux femmes qui veulent un traitement qui changera leurs cheveux de manière permanente. Tout dépend donc de vos priorités. Le traitement ne nécessite généralement pas de chaleur. Il emploie une formule chimique qui change la structure de la chevelure. Les cheveux deviennent raides et ils cesseront de friser naturellement, peu importe le temps écoulé après l’application.

Il existe cependant des techniques de défrisage à base de thiolé. Ils réduisent et assouplissent les cheveux, mais le résultat n’est pas irréversible. Il ne faut pas mélanger 2 types différents de produits de défrisage si vous souhaitez un cheveu lisse et raide. Procéder ainsi peut provoquer la cassure du cheveu, surtout sur des cheveux fins ou des cheveux secs. Les mauvaises applications ont causé la mauvaise réputation du défrisage, souvent considéré comme un élément provoquant la cassure du cheveu. Le soude présent dans le traitement défrisant est aussi préoccupante.

Il existe deux types principaux de défrisage, soit le défrisage doux et le défrisage fort. Tout dépend de la nature et du volume des cheveux.

 

 

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!