> ▷ Entretien du lissage brésilien : guide pour garder ses cheveux lisses – MARC GRAYS

Livraison offerte

Service client 7j/7
Livraison en 72 h
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Entretien du lissage brésilien : guide pour garder des cheveux lisses


Entretien du lissage brésilien : guide pour garder des cheveux lisses

Le lissage brésilien est de plus en plus populaire. Il permet de transformer les cheveux frisés en cheveux lisses et brillants. Il permet aussi de faciliter le coiffage. Après le traitement, il est nécessaire de préserver son action. Voici un guide d’expert pour entretenir le lissage brésilien.

Mode d’emploi de l’entretien de lissage brésilien

Entretenir le lissage brésilien est très simple, tout comme conserver sa brillance si vous utilisez le bon kit de lissage sans formol. Il suffit de savoir s’y prendre et de suivre quelques règles. Les moments les plus importants sont les 3 jours qui suivent le lissage brésilien. De mauvais soins peuvent saboter tout le traitement, même si vous êtes allez chez le coiffeur. Attendez 3 jours avant de laver vos cheveux. Vous devez aussi veiller à éviter de colorer vos cheveux au moment du lissage ou peu de temps auparavant.

Les mèches doivent également être évitées si vous tenez à bien préserver le traitement. Par ailleurs, les produits qui servent à colorer les cheveux contiennent souvent des composants qui gâchent le lissage, comme l’ammoniaque, qui ont tendance à annuler les effets de la kératine. Vous pourrez à nouveau colorer votre chevelure au bout de 3 jours et reprendre la plupart de vos traitements capillaires habituels. La kératine pourra alors se fixer de manière durable.

Utiliser des produits adaptés pour les cheveux (soins capillaires)

Comme le lissage brésilien dure environ 4 mois, vous devez vous servir de produits adaptés à la situation tout au long de cette période, dont un soin à la kératine. Si vous entretenez bien vos cheveux, les effets bénéfiques du lissage se prolongeront, surtout si vous êtes passée par un salon de coiffure. Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel shampoing après le traitement. Un shampoing adéquat ne doit pas contenir de sodium ou de sulfate. Ces éléments nuisent à l’action de la kératine. Choisissez un shampoing enrichi en kératine pour optimiser les soins.

Bien protéger sa chevelure et sa fibre capillaire

Vous devez aussi veiller à bien protéger votre chevelure lorsque vous utilisez un traitement à la kératine ou n’importe quels autres produits de lissage. Par exemple, elle ne doit jamais entrer en contact avec de l’eau de mer qui peut rendre vos cheveux secs. Il faut aussi éviter de la mouiller dans la piscine, qui contient souvent du chlore ou du sel, ce qui n’est pas bon pour l’hydratation du cheveu. Ces éléments abiment les cheveux et gâchent le lissage brésilien.

Si vous désirez tout de même vous baigner, attachez vos cheveux ou portez quelque chose sur votre tête. Vous pouvez aussi mouiller vos cheveux d’abord avec l’eau du robinet. La chevelure absorbera alors moins de chlore ou de sel.

Le séchage doit également faire l’objet d’une attention particulière. Le plus prudent est de laisser sécher les cheveux à l’air libre. Il n’y aura alors aucun risque de les abîmer. De cette manière, la structure naturelle de la chevelure sera maintenue. Pour que les cheveux soient lisses, vous pouvez aussi utiliser le sèche-cheveux pour éliminer l’humidité et un fer à lisser les cheveux de qualité. La kératine peut ensuite être réactivée avec des plaques lissantes.

Un sérum peut être utilisé pour nourrir les cheveux pendant les 4 mois qui suivent le traitement. Il constituera une bonne protection contre les agressions extérieures, notamment si vous passez des vacances au soleil et évitera les pointes cassantes ou les cheveux abîmés.

Vous devez aussi être prudente lorsque vous dormez. Les taies d’oreiller faites de coton peuvent créer des frictions sur votre chevelure et elle peut se remettre à créer des frisottis. Optez pour une taie en soie.

 

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!