-25% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison offerte
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Lissage brésilien avec formol : ATTENTION à ce que vous faites !


Lissage brésilien avec formol : ATTENTION à ce que vous faites !

Le lissage brésilien est de plus en plus populaire. Cependant, vous devez choisir avec soin la technique et les produits employés au moment de l’appliquer. Vous devez surtout faire attention à ce que vous faites si vous songez au lissage brésilien avec formol. Ce composant comporte en effet des dangers pour la santé.

Des cheveux lisses et brillants

Le lissage brésilien est très efficace pour rendre les cheveux lisses et brillants. Les cheveux frisés et ondulés sont transformés après un traitement relativement simple et rapide. Le produit doit être appliqué pendant un certain laps de temps, ce qui peut causer des dangers selon certains experts. Comme le procédé est très apprécié, plusieurs entreprises proposent des crèmes pour le lissage, mais certains ingrédients peuvent s’avérer dangereux.

Le formol

Le lissage brésilien est souvent appliqué à partir d’une préparation contenant du formol. Or, le formol est considéré comme potentiellement cancérigène par de nombreuses agences de santé. Non seulement le formol menace la santé des cheveux, mais il peut aussi provoquer des problèmes de santé de toute sorte. Il est donc important de s’informer quant aux composants des produits que vous souhaitez appliquer pour le lissage brésilien.

Le formol est bien connu. Il sert à de multiples usages. On en retrouve aussi bien dans les produits pour le bain et les déodorants que les détergents. Il est aussi présent dans les produits cosmétiques, où sa concentration est surveillée de près par les agences gouvernementales de plusieurs pays. Il faut se méfier des effets dévastateurs que la présence de formol peut occasionner dans les traitements pour les cheveux.

Les femmes enceintes en particulier doivent se méfier du formol, qui peut causer des malformations chez le bébé. Mais elles ne sont pas les seules à être menacées. Le formol peut causer des allergies sérieuses ou accélérer la chute des cheveux. Il peut aussi causer des troubles respiratoires importants, autant chez les coiffeurs et coiffeuses que chez leurs clientes. Les enfants doivent aussi être tenus à l’écart des salons de coiffure où le lissage brésilien avec formol est appliqué.

Le lissage brésilien sans formol

Il n’est pas nécessaire de renoncer au lissage brésilien. Il existe maintenant plusieurs produits de lissage brésilien complètement naturels et sans danger, comme les produits Marc Grays qui sont 100% naturels. Ils ne contiennent pas de formol. L’absence de formol ne change rien au fait que les cheveux deviennent lisses et brillants. Avec un entretien adéquat, le traitement dure longtemps. Les applications sans formol rendent les cheveux ternes et abîmés tout aussi brillants.

Le lissage brésilien sans formol permet de mieux soigner les cheveux. Le traitement permet de les réparer et de les fortifier. Il ne présente aucun danger pour la santé. Il s’agit donc d’une technique très douce qui assure un lissage sûr et durable. Certains mélanges permettent d’obtenir des cheveux lisses et hydratés pour une longue période. Les cheveux deviendront brillants et en santé. Il est donc important d’exiger un lissage brésilien sans formol, que ce soit à la maison ou chez le coiffeur.

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!