-24% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison en 72 h
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Quel type de lissage brésilien utiliser sur des cheveux fins ?


Quel type de lissage brésilien utiliser sur des cheveux fins ?

Le lissage brésilien peut être utilisé sur des cheveux fins. Cette technique n’intéresse plus seulement les femmes aux cheveux crépus ou frisés. Tous les types de cheveux peuvent profiter des effets tonifiants de cette technique. Même si d’autres types de lissages peuvent s’avérer intéressants, un lissage brésilien à base de composants bio demeure le meilleur choix.

Le lissage brésilien pour les cheveux fins

Quel que soit le type de lissage, il est nécessaire de toujours opter pour un traitement bio. Il faut avant tout que l’application soit sans formol. Il est démontré que le formol est potentiellement cancérigène et qu’il cause des effets secondaires dommageables pour la santé. Les cheveux fins peuvent être plus vulnérables lorsqu’il faut passer le fer à lisser mèche par mèche. C’est pourquoi un professionnel de la coiffure sera plus à l’aise pour appliquer le traitement.

Un lissage brésilien faisant appel au VG-LISS PRO de Marc Grays est tout à fait indiqué pour le traitement des cheveux fins. Ses composants sont tous naturels et extraits de la flore brésilienne. Il ne dégage aucune émanation incommodante et ne produit aucun effet secondaire. Grâce à ce traitement, les cheveux sont hydratés et revigorés. Le lissage brésilien répare aussi les cheveux abîmés.

Des solutions variées

Plusieurs types de lissage sont proposés pour lisser les cheveux fins, mais la plupart se servent d’éléments que l’on retrouve déjà dans le lissage brésilien de Marc Grays. Par exemple, il existe des traitements pour cheveux fins basés sur le collagène naturel, déjà présent dans le VG-LISS PRO. Au salon de coiffure, le collagène permet de lisser la chevelure sans recourir à des plaques. Il produit une sorte d’effet de brushing.

Le collagène agit rapidement et s’applique mèche par mèche sur les cheveux fins. Le traitement a l’avantage de servir en même temps à obtenir des cheveux lisses et des cheveux denses. L’aspect naturel de la chevelure est préservé. Elle devient brillante et plus résistante. Cependant, le soin assouplissant dessèche souvent la fibre capillaire. Il est nécessaire à la suite de ce type de traitement d’utiliser un shampoing sans sulfate.

D’autres salons procèdent aussi au lissage à l’acide hyaluronique, lui aussi présent dans le VG-LISS PRO de Marc Grays. Ce composant permet d’hydrater en profondeur. Après le shampoing, le soin est appliqué à l’aide de plaques qui sont passées sur des mèches. L’acide se glisse à l’intérieur de la structure des cheveux. Comme pour le lissage brésilien de Marc Grays, le traitement ne produit pas d’effet secondaire et ne présente aucun danger pour la santé.

Comme pour la plupart des autres traitements de lissage naturels, il faut par la suite employer un shampoing sans sulfate et appliquer des soins particuliers pour que les effets soient durables.

Au final, le lissage brésilien de Marc Grays représente le choix logique pour les cheveux fins puisqu’il combine des composants utilisés séparément dans les salons de coiffure. En plus du collagène et de l’acide hyaluronique, le VG-LISS PRO de Marc Grays contient du jojoba, de l’acide glycolique, du beurre de murumuru et de la kératine.

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!