-24% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison en 72 h
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Quel est le prix d’un lissage brésilien chez le coiffeur ?


Quel est le prix d’un lissage brésilien chez le coiffeur ?

De plus en plus de personnes souhaitent faire un lissage brésilien. Même s’il est possible de faire soi-même le lissage brésilien, il est souvent préférable de se rendre chez le coiffeur pour s’assurer que le traitement est bien appliqué, mais quel est le prix d’un lissage brésilien chez le coiffeur ?

Un lissage professionnel

Le lissage brésilien chez le coiffeur coûte en moyenne 200 à 300 euros. Les prix varient selon la longueur des cheveux. Des cheveux longs et crépus demandent bien sûr plus de soins et de temps, tout en nécessitant l’application d’une plus grande quantité de produit de lissage. Les prix varient aussi selon les villes. Les coiffures coûtent généralement plus cher dans les grandes métropoles.

Le renom du salon de coiffure joue aussi sur le prix du lissage brésilien. Le traitement peut coûter environ 600 euros dans un salon réputé. Rien n’assure cependant que le lissage brésilien justifie une telle différence de prix. L’opération est assez simple pour un professionnel de la coiffure et la plupart d’entre eux offrent un service de qualité.

Dans tous les cas, l’effet du traitement sera généralement durable. Le lissage brésilien est bénéfique pour tous les types de cheveux, mais pensez à exiger un lissage brésilien sans formol. Le formol est toujours utilisé dans certains salons mais son emploi est fortement déconseillé. Plusieurs agences de santé mentionnent que le formol est potentiellement cancérigène. Il peut aussi s’attaquer au système nerveux central et causer des allergies.

Le coût du lissage brésilien est bien sûr moins élevé si vous procédez au lissage brésilien à la maison, mais le lissage brésilien chez le coiffeur vous assure que le traitement durera de 4 à 6 mois. Il s’agit d’un avantage important puisque le lissage brésilien maison ne garantit pas une si longue durée. Comme le lissage brésilien est temporaire, il vaut mieux que la durée soit plus étendue. Vous n’aurez pas à payer aussi souvent pour recommencer le lissage.

Le coiffeur saura aussi vous recommander les soins appropriés pour que le lissage brésilien ait un effet durable. Les cheveux demeureront lisses et brillants pour une plus longue période si vous savez les protéger contre les agressions. Là encore, vous réaliserez des économies.

Le coiffeur est aussi capable de traiter tous les types de cheveux. Le lissage brésilien ne s’applique plus seulement aux cheveux frisés ou crépus. Tout le monde, les hommes comme les femmes, peut profiter de ses bienfaits. Si vous avez les cheveux courts, le coût sera moindre et vous ne risquerez pas de brûlure au cuir chevelu.

Un coiffeur à domicile

Un autre moyen de faire lisser vos cheveux est de faire appel à des coiffeurs ou à des coiffeuses à domicile. Ils sont pour la plupart capables de réaliser le lissage brésilien chez vous à moindre coût. Le coût de leurs services peut être en moyenne de 20 % inférieur à un service équivalent offert par un salon de coiffure.

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!