-25% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison offerte
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Quel est l’effet du lissage brésilien sur une coloration ?


Quel est l’effet du lissage brésilien sur une coloration ?

Le lissage brésilien est une pratique très répandue et elle s’applique à tous les types de cheveux. Beaucoup de femmes hésitent cependant à l’appliquer sur les cheveux qui ont subi une coloration. Avant de prendre une décision, il est important de bien connaître l’effet du lissage brésilien sur une coloration.

Ce qu’est le lissage brésilien

Le lissage brésilien est de plus en plus populaire. Il s’agit d’une technique qui permet de transformer n’importe quel type de cheveux pour les rendre lisses et brillants. Cette technique ne s’adresse pas seulement aux cheveux crépus ou frisés car elle permet aussi d’améliorer la santé des cheveux et de les rendre plus faciles à coiffer. Avec une coloration adéquate, la combinaison est parfaite pour avoir des cheveux conformes à chaque personnalité.

Des pratiques compatibles

Il est reconnu que le lissage brésilien et la coloration n’ont rien d’incompatible. Il suffit de procéder correctement. Il faut tenir compte du fait que les cheveux ont tendance à se dessécher à la suite de la coloration. La coloration doit donc être effectuée un peu avant le lissage pour éviter tout dommage aux cheveux. Lorsque la coloration est appliquée, les cheveux sont prêts pour le lissage brésilien. Il faut ensuite attendre 3 jours avant toute autre coloration.

Les cheveux qui viennent de subir une coloration réagissent très bien au lissage brésilien. En effet, après la coloration, leurs écailles sont plus ouvertes et leur état améliore l’application du lissage. La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s’en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.

Une coloration qui s’éclaircit

Il est connu que le lissage brésilien a tendance à éclaircir la coloration. C’est surtout le cas pour les cheveux non naturels. Le traitement éclaircit généralement les cheveux de deux tons. La solution est simple : avant de procéder au lissage brésilien, il faut appliquer une coloration plus foncée pour retrouver à peu près la couleur désirée après le lissage. Les résultats seront meilleurs avec un produit colorant sans oxydation.

Une coloration avant le lissage

Le lissage brésilien apporte des bienfaits importants aux cheveux, mais lorsqu’ils ont subi une coloration, la kératine présente dans les cheveux est attaquée. Après la coloration, le lissage brésilien nourrit les cheveux et il fait pénétrer la kératine dans ceux-ci, elle est donc mieux absorbée.

L’entretien

L’utilisation du fer à lisser implique une très haute température. Les cheveux en contact avec cette forte chaleur risquent de brûler et de s’assécher, sans compter les effets sur la coloration. Il suffit de prodiguer des soins attentifs et réguliers aux cheveux avec du shampoing sans sulfate, de la crème et de l’huile naturelle.

Il est bien sûr nécessaire de se servir de produits adaptés aux cheveux colorés. Il existe par exemple des sérums protecteurs capables de protéger contre la chaleur du fer à lisser. Ils améliorent de plus les effets du lissage. 

 

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!