> ▷ Cheveux 4b : type de cheveux et soins nécessaires – MARC GRAYS

Livraison offerte

Service client 7j/7
Livraison en 72 h
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Cheveux 4b : type de cheveux et soins nécessaires


Cheveux 4b : type de cheveux et soins nécessaires

L’échelle d’Andre Walker, coiffeur de plusieurs célébrités récompensé plusieurs fois pour son travail, permet de classer les types de cheveux et d’utiliser cette classification pour prodiguer des soins adaptés à chaque chevelure. Selon cette échelle, les cheveux 4b sont crépus, bien enroulés et en forme de Z. Voici le guide des cheveux 4b.

L’échelle de Walker

L’échelle de Walker a été adoptée par plusieurs professionnels de la coiffure pour identifier les types de cheveux et les soigner adéquatement. Les cheveux sont classés selon la texture, par des chiffres, et selon l’épaisseur, par des lettres. C’est à partir de ce système que les cheveux crépus en forme de Z, fragiles, sont classés dans la catégorie 4b.

Les caractéristiques des cheveux 4b

Les cheveux de type 4 se ressemblent beaucoup et il n’est pas toujours facile de les identifier clairement. L’identification est nécessaire puisqu’ils requièrent des soins bien adaptés à leurs caractéristiques. Les cheveux 4b peuvent être de différentes textures. Ils peuvent être fins et ondulés ou ils peuvent tout aussi bien être rugueux. Le motif pointu en forme de Z permet de déterminer qu’il s’agit bien de cheveux 4b.

Les cheveux 4b ont tendance à rétrécir. Ils s’enroulent facilement et les cheveux semblent plus courts qu’ils ne le sont en réalité. Ce problème peut cependant être résolu, tout comme les inconvénients liés à ce type de cheveux. Ils ont de plus tendance à se dessécher.

Les soins pour les cheveux 4b

La base des soins, pour tous les types de cheveux crépus, est l’hydratation. Il faut hydrater les cheveux 4b pour qu’ils conservent l’humidité. Pour hydrater et restaurer les cheveux, il est recommandé d’utiliser des huiles naturelles, comme l’huile de coco et l’huile de jojoba, pour les masser. Il faut ensuite laisser reposer l’huile quelques heures avant de laver la chevelure.

Il est aussi important de conditionner les cheveux lorsqu’ils sont lavés. Un revitalisant en profondeur doit aussi être employé environ deux fois par mois pour maintenir l’humidité à un bon niveau. Il est aussi recommandé de laver les cheveux par sections pour éviter qu’ils s’emmêlent et se cassent. C’est en même temps une façon d’étirer les cheveux et d’éviter leur rétrécissement. Il est possible d’utiliser des clips pour diviser les cheveux.

Comme les cheveux 4b sont fragiles, il faut les démêler avec les doigts. Un peigne fin ou une brosse abîment toujours les cheveux. Un peigne à dents larges peut cependant faire l’affaire s’il est utilisé avec délicatesse. Lorsque les cheveux sont mouillés ou humides, c’est le moment de les étirer. Les cheveux 4b doivent être touchés et manipulés le moins possible pour conserver leur état naturel et éviter leur perte.

Il faut continuer de prendre soin des cheveux 4b pendant le sommeil. Les taies d’oreiller peuvent absorber l’humidité et rendre les cheveux secs. Une taie en soie est à conseiller, mais le mieux est de dormir avec un bonnet de satin pour conserver l’humidité. Ils n’auront pas été abîmés lorsque le matin viendra.

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!