Combien de temps entre une couleur et un lissage brésilien ?

Jul 14 , 2021

Combien de temps entre une couleur et un lissage brésilien ?

À part le fait que le lissage brésilien est un soin réparateur intensif, il présente également de nombreux autres bienfaits pour les cheveux. La raison la plus fréquente qui pousse une personne à faire un lissage brésilien est son effet anti-frisottis de longue durée. Cependant, d’autres effets miracles aussi sont constatés lorsque vous procédez au lissage brésilien, mais une question revient très souvent : combien de temps entre une couleur et un lissage brésilien ?

Combien de temps entre une couleur et un lissage brésilien ?

Il est souvent entendu que la coloration, bien qu’elle soit un facteur-clé pour un look réussi, attaque le cuir chevelu et les abîme. Pour y remédier, il vous suffit d’opter pour un lissage brésilien, à condition que celui-ci aussi soit effectué dans les règles de l’art.

Un gain de temps après le lissage brésilien

Eh oui !  Vous gagnerez du temps après avoir effectué le lissage brésilien. Que demander de plus qu’avoir les cheveux en bonne santé sans avoir recours au brushing ni au fer à lisser. Fini, les frisottis après la douche ! Cette méthode est la solution passe-partout surtout pour les femmes coquettes et qui aiment se faire belle avant de sortir de la maison.

Une coloration réussie avec un lissage brésilien.

Quand vous utilisez des produits de soins, il y a toujours des consignes qui se réfèrent surtout à la compatibilité avec d’autres soins complémentaires. Pour le lissage brésilien, la coloration fait partie des pratiques qui sont compatible à 95%. Il faut juste faire les bons gestes et avoir les bons produits pour que le résultat soit satisfaisant. De ce fait, la méthode du lissage brésilien englobe ces trois avantages :

  • Des cheveux traités en profondeur et en bonne santé. Eh oui, le lissage brésilien vous débarrasse des cheveux ternes et sans éclat.
  • Un gain de temps inestimable. Vous aurez plus de temps pour vous occuper d’autres choses, car il vous suffit d’un lissage brésilien pour que vous n’ayez plus à vous soucier de vos cheveux pendant au moins douze semaines.
  • Une coloration parfaite pour vos cheveux. Il a été constaté que la kératine présente dans le lissage brésilien contribue considérablement à ressortir une belle coloration sur le cuir chevelu.

Comme la coloration est aussi d’une grande tendance actuellement, il est toujours conseillé de procéder à celle-ci sur des cheveux en bonne santé. Plus le cuir chevelu est abimé, plus la coloration va affecter la qualité de vos cheveux.

Le lissage brésilien, quel effet sur la coloration ?

Ce soin peut être un facteur pour réussir une bonne coloration sur vos cheveux. Les actifs présents dans le lissage brésilien permettent d’avoir les résultats suivants :

  • Une coloration parfaite sans effets secondaires pour vos cheveux.
  • Une longue tenue de la couleur sur votre cuir chevelu. Grâce à la kératine, la couleur adhère plus facilement le cuir chevelu.
  • Une coloration qui s’éclaircit. Si vous avez des cheveux ternes, le soin réactivera la couleur de vos cheveux.
  • Une brillance inégalable grâce aux protéines et à la kératine présente dans le produit capillaire.

Le lissage brésilien : avant ou après la coloration ?

Le lissage brésilien est l’un des soins qui présente le moins de restriction. Effectivement, si vous avez déjà des cheveux colorés, vous n’aurez pas de souci à procéder directement à un lissage brésilien. Si vous avez choisi de changer de look et que vous avez pensé à colorer vos cheveux, vous avez le choix entre deux procédés :

  • Faire une coloration après un délai de 2 semaines après le lissage brésilien
  • Effectuer la coloration bien avant le lissage brésilien

Pour un meilleur résultat et pour ne pas agresser vos cheveux, il faut compter au moins une semaine après le lissage brésilien pour procéder à la coloration. Les produits actifs dans le soin ne permettent pas l’absorption de la coloration sur la longueur des cheveux. Effectivement, vous pouvez opter pour une teinte semi-permanente le jour même du lissage, mais le résultat sera plus optimal en respectant le délai d’attente imparti.

Ainsi, si vous avez décidé de vous colorer les cheveux après avoir effectué un lissage brésilien, il faut accorder plus d’une semaine de repos à vos cheveux pour ne pas stopper son action.

Il est également possible de procéder à la coloration avant le lissage brésilien. D’ailleurs, c’est la pratique la plus courante utilisée. À l’inverse de ce qui été énoncé précédemment, si la coloration est effectuée avant le lissage brésilien, la kératine accentue la brillance et la tenue de la coloration sur votre cuir chevelu.

Autrement dit, procéder à une coloration et faire un lissage brésilien permet de bannir l’utilisation du fer à lisser et des appareils chauffants qui ont tendance à affecter directement la qualité de vos cheveux ainsi que sa coloration.

Soins complémentaires pour les cheveux colorés

Cependant, même si le lissage brésilien est un soin intensif réparateur, il convient quand même d’adapter des soins rituels pour vos cheveux, surtout si vous avez les cheveux colorés.

Prendre soin de vos cheveux nécessite toute une procédure, mais qui n’est pas très difficiles à réaliser. Il vous suffit juste d’avoir les bons produits et de suivre les conseils des pros pour y réussir.

Vous aurez un résultat spectaculaire et le plus naturel possible si vous :

  • Utilisez des shampooings sans sulfate et destinés aux cheveux colorés
  • Utilisez également du sérum ou de l’huile naturelle pour nourrir constamment vos cheveux.
  • Complétez vos soins en utilisant une gamme complète
  • Évitez le frottement successif avec les brosses à cheveux
  • Renouvelez lissage quand vous remarquez une repousse assez conséquente sur vos cheveux.

Pour un meilleur rendu, la qualité du produit colorant joue aussi un rôle très important. Pour cela, il est toujours conseillé d’utiliser des colorations de grandes marques et surtout privilégier les produits sans oxydant. Plus vous complétez vos soins, plus vos cheveux retrouveront leur force et leur élasticité naturelle. Il faut également préciser que même sans coloration, vos cheveux retrouveront toujours force, élasticité et brillance.