-25% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison offerte
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Comment avoir des cheveux lisses : recettes de grand-mère


Comment avoir des cheveux lisses : recettes de grand-mère

Il existe plusieurs moyens d’avoir des cheveux lisses, mais ces moyens risquent parfois d’abîmer les cheveux et de les rendre cassants. La solution est d’appliquer des recettes de grand-mère qui font appel à des moyens naturels sans danger pour la chevelure et qui rendent même votre coiffure plus saine. Alors comment avoir des cheveux lisses avec des recette de grand-mère ?

Comment avoir des cheveux lisses avec un mélange naturel ?

Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d’une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine. Laissez la préparation au frigo pendant une nuit et appliquez-la le matin, de la pointe du cheveu à la racine. Laissez le tout agir pendant une demi-heure.

Il restera ensuite à rincer vos cheveux avec de l’eau froide. Utilisez ensuite un shampoing doux. Le coiffage sera facilité et les frisottis auront tendance à s’aplatir. Les cheveux deviendront plus disciplinés et plus soyeux. Ils deviendront plus faciles à coiffer et à démêler.

Une crème naturelle

Avec les ingrédients dont vous disposez à la maison, vous pouvez créer une crème naturelle et vous en faire un masque qui rendra votre coiffure plus lisse. Le masque aura de plus un effet protecteur sur vos cheveux. Une recette éprouvée est celle qui consiste à mélanger la moitié d’une noix de coco à une cuillerée d’avoine moulu dans un mixeur. Ajoutez-y une tasse de lait et mélangez le tout.

En même temps que vous mélangez les ingrédients, faites bouillir de l’eau pour y diluer une cuillerée d’amidon. Filtrez les ingrédients mélangés au tamis et ajoutez-les à l’amidon dilué, jusqu’à ce que l’ensemble forme une crème. Appliquez le mélange obtenu des pointes aux racines. Couvrez ensuite vos cheveux avec un bonnet et laissez le masque agir pendant environ 25 minutes.

Le masque au lait et au miel

Le lait et le miel mélangés donnent aussi de très bons résultats en matière de lissage et de brillance des cheveux. Les cheveux seront aussi hydratés. Les grands-mères écrasent souvent des fraises pour les ajouter au masque. Pour obtenir de bons résultats, il faut faire preuve de patience et appliquer le masque pendant deux heures. Par la suite, rincez les cheveux et servez-vous d’un peigne pour les coiffer.

Le collant pour lisser les cheveux

Un moyen simple et naturel de lisser les cheveux est de se servir d’un collant. Ficelez les cheveux humides à l’aide du collant et maintenez-les ainsi pendant la nuit. Il est donc nécessaire que les cheveux aient été lavés quelque temps auparavant. Tout au long de la nuit, pendant qu’ils sèchent, les cheveux deviennent plus lisses.

Les bigoudis de grand mère

Les bigoudis représentent un autre moyen classique que les grands-mères utilisaient pour avoir des cheveux plus lisses et non plus ondulés comme on le croit parfois. Lavez-vous d’abord les cheveux et séchez-les le plus possible avec une serviette. Utilisez de gros rouleaux pour fixer chaque mèche enroulée avec des pinces.

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!