-25% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison offerte
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Comment avoir les cheveux lisses sans chaleur ?


Comment avoir les cheveux lisses sans chaleur ?

Cela est peu connu, mais il est possible d’obtenir des cheveux lisses sans chaleur. Il n’est pas indispensable de se servir d’un appareil électrique à chaleur pour lisser les cheveux de manière efficace. Voici comment avoir les cheveux lisses sans chaleur.

Comment avoir les cheveux lisses sans chaleur ? Le tourbillon

La technique du tourbillon, ou wet wrapping, s’applique surtout le soir. Le meilleur moment se situe avant le coucher, sur des cheveux humides, juste après les avoir lavés. Il suffit de fixer ses cheveux avec des pinces et de les enrouler autour de votre tête. Après le shampoing, il faut faire une raie sur le côté et y passer tous les cheveux. La technique s’applique à tous les types de cheveux, qu’il s’agisse de cheveux crépus ou de cheveux bouclés.

Pendant toute la nuit, les cheveux prennent forme. Il reste à enlever les pinces et le bonnet au lever et le lissage sera fait. Il n’est pas nécessaire d’aller chez le coiffeur. Il suffit de replacer les cheveux avec une brosse lissante. Ils seront plus faciles à coiffer.

Le kardoune

La technique du kardoune est originaire d’Algérie. Elle consiste à lisser les cheveux à l’aide d’un ruban traditionnel. Il est facile d’en trouver. Si vous ne voulez pas en acheter un, vous pouvez toujours utiliser un collant ou une ceinture de robe de chambre. Cette technique permet de lisser ses cheveux sans avoir recours au fer à lisser. Elle s’applique à n’importe quel type de cheveux.

Le kardoune est utilisé la plupart du temps au coucher. Séchez vos cheveux après le shampoing et brossez-les avant de les attacher en queue de cheval. Nouez le kardoune à la base de la queue de cheval. Plus il sera serré, meilleur sera le lissage. Fixez bien le kardoune à l’aide d’un élastique. Il suffit alors de laisser sécher les cheveux pendant la nuit pour avoir le matin des cheveux lisses et brillants.

Le séchage à l’air froid

Vous pouvez utiliser la fonction d’air froid de votre sèche-cheveux pour les sécher et ainsi les rendre plus lisses. Il faut bien sûr une bonne dose de patience puisque les cheveux mettent beaucoup de temps à sécher à l’air froid. Les cheveux s’aplatiront et vous contrôlerez mieux les frisottis.

Il suffit de laver ses cheveux avec un shampoing lissant, puis de les sécher le plus possible avec une serviette. Ils deviendront plus lisses si vous appliquez un sérum contre les frisottis. Séchez ensuite vos cheveux avec la fonction d’air froid du sèche-cheveux. Procédez en divisant vos cheveux en petites mèches pour les sécher en gardant l’appareil en haut de chaque mèche.

Les bigoudis

Les bigoudis, contrairement à ce que plusieurs croient, ne font pas onduler les cheveux. Vous pouvez vous en servir pour lisser vos cheveux. Avec de gros rouleaux à cheveux, vous arriverez à obtenir des cheveux lisses en fixant chacune des mèches enroulées avec des pinces. Le mieux est de laisser les cheveux sécher à l’air libre.

 

 

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!