> ▷ Comment faire un lissage brésilien sur des cheveux courts ? – MARC GRAYS

Livraison offerte

Service client 7j/7
Livraison en 72 h
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Comment faire un lissage brésilien sur des cheveux courts ?


Comment faire un lissage brésilien sur des cheveux courts ?

Le lissage brésilien sur des cheveux courts est de plus en plus prisé. Il a été démontré que cette technique ne s’adresse pas uniquement aux cheveux frisés ou crépus que l’on veut transformer en cheveux lisses. Le lissage brésilien s’adresse en fait à tous les types de cheveux comme sur ces photos de lissage brésilien avant après.

Un lissage pour les cheveux courts

Le lissage brésilien, comme le lissage japonais, est conçu pour tous les types de cheveux, tout fibre capillaire et il s’applique aussi aux cheveux courts. Il faut seulement être plus prudent avec le fer à lisser pour éviter de brûler le cuir chevelu plus exposé dans ce cas. Cette technique permet de fortifier les cheveux et de les hydrater à condition de choisir une formule sans formol. Si vous appliquez des produits bio, vos cheveux courts deviendront lisses et faciles à coiffer (demandez toujours à votre coiffeur ou coiffeuse si ses produits de lissage sont organiques !).

Le lissage brésilien sera tout indiqué si les cheveux courts ont tendance à faire apparaître des frisottis, tout comme un soin capillaire. De plus, comme le volume des cheveux est moins important, le traitement peut être moins coûteux, même si vous avez des cheveux bouclés.

Le lissage brésilien sans formol : pour dompter les chevelures rebelles

Comme le lissage brésilien est aussi fait dans le but d’assainir les cheveux et de faciliter le coiffage, il est important d’opter pour une formule sans formol. Les dangers du formol sont de plus en plus connus. Il peut être potentiellement cancérigène et s’attaquer au système nerveux central. Il est nécessaire d’utiliser un lissage brésilien comme celui de Marc Grays, basé sur des composants extraits de la flore brésilienne.

Grâce à ce kit de lissage brésilien, aucun effet secondaire ne se manifestera (soin à la kératine qui facilite la repousse). Les cheveux courts doivent d’abord être lavés avec un shampoing clarifiant qui éliminera les résidus des derniers traitements capillaires. La solution doit ensuite être appliquée mèche par mèche, un procédé moins long lorsqu’il s’agit de cheveux courts. Le fer à lisser doit être utilisé avec prudence. Les cheveux ne tardent pas à devenir lisses et brillants.

Une fois le lissage brésilien appliqué, il faut attendre 3 jours avant de toucher aux cheveux, le temps que le traitement fasse son effet sur le cheveu. L’humidité doit, entre autres, être évitée durant cette période. Le shampoing utilisé par la suite devra être sans sulfate. Il est préférable de ne pas se laver la tête trop souvent pour que le lissage brésilien ait un effet plus durable. Le résultat obtenu devrait durer de 4 à 6 mois.

Lissage brésilien pour homme : pour sublimer sa chevelure

Les hommes aux cheveux courts peuvent tout aussi bien profiter des effets bénéfiques du lissage brésilien, mêmes avec des cheveux secs ou des cheveux abîmés (toujours faire un test sur des mèches). Le procédé est plus efficace qu’un brushing dont la durée est limitée et qui n’apporte pas les mêmes bienfaits aux cheveux (lissages avec des points souples, peu importe le type de cheveux). Il est possible de consulter un professionnel de la coiffure (un salon de coiffure) qui saura appliquer le traitement mèche par mèche. Le lissage sur des cheveux courts est toujours un peu plus délicat pour le cuir chevelu qui est moins bien protégé.

Comme pour les autres types de cheveux, le lissage brésilien à la kératine aura un effet durable et augmentera la brillance dans la mesure où les cheveux sont bien protégés et reçoivent un soin approprié (en fonction de la nature de cheveux faire un après shampoing pour faciliter l’hydratation et garder une chevelure soyeuse).

 

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!