-25% sur VGLISS PRO

Service client 7j/7
Livraison offerte
Certifié CPNP
100% organic
Sans formol

Quel produit pour lisser les cheveux afro ?


Quel produit pour lisser les cheveux afro ?

De plus en plus de femmes et d’hommes cherchent à lisser leurs cheveux afro, autant pour changer leur apparence que pour les coiffer plus facilement. Les cheveux de ce type sont des cheveux secs et leurs boucles sont serrées. Il faut utiliser les bons produits pour avoir des cheveux lisses, qu’il s’agisse de lissage brésilien ou japonais. Voici quel produit choisir pour les lisser les cheveux afro.

Les produits naturels pour lisser les cheveux afro

Il est essentiel d’éviter les produits à base de formol pour le lissage brésilien. Plusieurs études ont démontré que le formol était potentiellement cancérigène. Il existe heureusement plusieurs produits de lissage à base de kératine qui donnent d’excellents résultats sans représenter le moindre danger pour la santé et pour la fibre capillaire. Pour la chevelure de type afro, un lissage peut être effectué de manière efficace et donner des cheveux brillants et sains.

Par exemple, un lissage brésilien fait à partir du VG-Liss de Marc Gray, 100 % bio, apporte une hydratation profonde en plus de faciliter le coiffage. Il ne dégage pas non plus d’odeur désagréable lors de son application. Il s’agit d’un mélange de murumuru, de kératine, de collagène végétal et de jojoba.

Le beurre de murumuru nourrit le cuir chevelu à partir de la racine et répare le cheveu abîmé. Il s’applique très bien aux cheveux crépus. Le jojoba, quant à lui, équilibre la production du sébum et évite la perte de cheveux. Le collagène végétal est pour sa part reconnu pour rendre les cheveux brillants.

Avant d’appliquer le produit lissant, il faut bien sûr que les cheveux soient bien lavés. Vous devez vous servir d’un shampoing enrichi conçu pour faciliter le lissage. Même si vous ne lissez pas vos cheveux et que vous vous contentez du défrisage, il est important de bien choisir son shampoing. De préférence, il doit contenir du beurre de karité, de l’amande douce ou de l’avocat.

L’après-shampoing

Il faut prendre toutes les précautions pour bien protéger la fibre capillaire lorsque l’on choisit un produit pour lisser des cheveux afro. Il est important d’appliquer un après-shampoing qui protégera les cheveux pendant le lissage. En plus de protéger les cheveux contre la chaleur, il doit être hydratant. Il faut l’appliquer de manière uniforme. La façon la plus simple de procéder est de diviser les cheveux en sections et d’y appliquer l’après-shampoing.

Il est possible, pour mieux protéger les cheveux, d’appliquer par la suite une crème protectrice de plus. Comme les cheveux afro sont souvent fragiles, ce n’est pas un luxe que d’y appliquer tous les moyens de protection possibles. Une bonne crème aidera aussi à réduire les frisottis.

Bien nourrir les cheveux

Les cheveux afro sont délicats et il est important de bien les nourrir au moment de les lisser. Un bain d’huile est ce qu’il y a de mieux pour les revigorer. Vous pouvez vous servir d’huile de coco, de jojoba ou encore d’huile d’olive. Bien sûr, il faut éviter de trop utiliser le sèche-cheveux ou le lisseur pour conserver le plus longtemps possible les effets bénéfiques des produits que vous appliquez à vos cheveux afro.

[time] minutes, [location]
You have successfully subscribed!