Une jeune femme avec une longue chevelure brillante et soyeuse, qui a été lissée à l'aide de la technique de lissage brésilien

Comment entretenir vos cheveux après un lissage brésilien: nos conseils

Le lissage brésilien est une technique de coiffage qui permet de lisser les cheveux de manière durable et de leur donner un aspect brillant et soyeux.

Si vous venez de faire un lissage brésilien, il est important de prendre soin de vos cheveux pour maintenir les résultats le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux après un lissage brésilien:

Utilisez des produits de soin adaptés:

pour maintenir l'effet lissant du lissage brésilien, il est important d'utiliser des produits de soin adaptés. Optez pour des shampoings et après-shampoings nourrissants qui vont hydrater et protéger vos cheveux. Évitez les produits qui contiennent des sulfates ou des agents de blanchiment, qui peuvent être trop agressifs pour vos cheveux.


Évitez les températures élevées:

le lissage brésilien consiste à utiliser une température élevée pour lisser les cheveux. Pour protéger vos cheveux, il est important de ne pas exposer vos cheveux à des températures trop élevées après le lissage. Évitez donc de passer trop de temps sous le sèche-cheveux ou de utiliser des fer à lisser ou des fers à boucler à haute température.

Protégez vos cheveux de l'humidité:

l'humidité peut être l'ennemi du lissage brésilien, car elle peut faire gonfler les cheveux et faire perdre leur effet lissant. Pour protéger vos cheveux de l'humidité, utilisez des produits de coiffage qui aident à lisser les cheveux et à les maintenir en place. Vous pouvez également utiliser un spray de protection contre l'humidité pour aider à préserver l'effet lissant de votre lissage brésilien.


Faites des soins profonds régulièrement:

pour maintenir la douceur et la brillance de vos cheveux, il est important de faire des soins profonds régulièrement. Vous pouvez utiliser des masques capillaires nourrissants ou des huiles de soin pour aider à protéger et à nourrir vos cheveux.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de maintenir les résultats de votre lissage brésilien le plus longtemps possible et d'avoir une chevelure brillante et soyeuse.

Il y a également quelques autres astuces à suivre pour prendre soin de vos cheveux après un lissage brésilien:

Faites attention à la brosse que vous utilisez:

une brosse douce et à poils naturels est une meilleure option pour les cheveux lissés, car elle est moins abrasive et moins susceptible de casser les cheveux. Évitez les peignes à dents fines ou les brosses en plastique, qui peuvent être trop dures pour vos cheveux.


Ne pas nouer vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés:

lorsque vos cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles et plus susceptibles de casser. Évitez donc de les nouer ou de les torsader lorsqu'ils sont mouillés, et laissez-les sécher à l'air libre avant de les coiffer.

Faites des coupes régulières:

pour éviter que vos cheveux ne se cassent ou ne se fourchotent, il est important de les couper régulièrement. Cela permettra de retirer les pointes fourchues et de donner à vos cheveux un aspect sain et brillant.


Faites des pauses:


il est important de ne pas trop souvent faire de lissage brésilien, car cela peut être agressif pour vos cheveux. Faites des pauses de quelques mois entre chaque lissage pour laisser vos cheveux se reposer et se régénérer.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de prendre soin de vos cheveux après un lissage brésilien et de maintenir leur aspect brillant et soyeux. N'oubliez pas de demander l'avis de votre coiffeur ou de votre styliste avant de faire un lissage brésilien, afin de s'assurer que cette technique convient à votre type de cheveux.

Il y a également quelques erreurs à éviter lorsque vous prenez soin de vos cheveux après un lissage brésilien:

Ne pas utiliser de produits de soin trop agressifs:

comme le lissage brésilien peut être agressif pour les cheveux, il est important d'utiliser des produits de soin doux et nourrissants. Évitez les produits qui contiennent des sulfates ou des agents de blanchiment, qui peuvent être trop agressifs pour vos cheveux.

Ne pas négliger le shampooing:

bien que le lissage brésilien permette de prolonger la durée entre chaque shampooing, il est important de ne pas négliger cette étape de soin. Utilisez un shampooing doux et nourrissant pour maintenir la douceur et la brillance de vos cheveux.

Ne pas trop souvent faire de lissage brésilien:

comme mentionné précédemment, il est important de ne pas trop souvent faire de lissage brésilien, car cela peut être agressif pour vos cheveux. Faites des pauses de quelques mois entre chaque lissage pour laisser vos cheveux se reposer et se régénérer.


Ne pas utiliser de fers à lisser ou de fers à boucler à haute température:


pour protéger vos cheveux, il est important de ne pas utiliser de fers à lisser ou de fers à boucler à haute température. Utilisez plutôt des appareils à température modérée et n'oubliez pas d'appliquer un spray de protection thermique avant de coiffer vos cheveux.

En évitant ces erreurs et en suivant les conseils mentionnés précédemment, vous devriez être en mesure de prendre soin de vos cheveux après un lissage brésilien et de maintenir leur aspect brillant et soyeux. N'hésitez pas à demander l'avis de votre coiffeur ou de votre styliste pour obtenir des conseils personnalisés.

Découvrez dès maintenant My KERALOVA, le kit de lissage brésilien N°1 en France.

Blog Marc grays_Lissage brésilien_composition à base d'ingrédients naturels_sans formol_Adapté à tous types de cheveux _Format économique

Retour au blog

Customer Reviews

Based on 215 reviews
77%
(165)
19%
(40)
4%
(9)
0%
(0)
0%
(1)
F
Françoise Augustin
Lissage génial

Je recommande ce lissage brésilien qui est simple d’utilisation et rends les cheveux lisse, hydraté et brillant

J
Joelle Boudet
mes dames ne commander pas les colis noon recus

nul car je n est pas pus l essayer colis non recu

A
Anissa ZAIMECHE
Kit lissage bresilien

Je suis ravie 😊 j ai fais le lissage tout à l heure et j ai jamais eu d'aussi beaux cheveux. Pour en avoir testé pleins ce kit est une pépite.

N
Noémie Lefaix
Super

Ravie du lissage les cheveux ne bougent pas
J’ai fait un premier shampoing 3 jours après le lissage et mes cheveux sont intactes toujours aussi lisses ! Je recommande +++
Cheveux souples mi longs

C
CHANTAL
Au top

Lissage très facile à réaliser au vu des instructions qui sont données, voilà 5 jours que je viens de le réaliser et mais cheveux sont aussi raides que possible, et extrêmement doux, bien que colorés, leur couleur n’a pas été altérée et ce contrairement aux lissages précédemment effectués en salon. Point aussi très positif, le produit ne dégage aucune odeur forte ou désagréable lors de son application ! A voir maintenant sur la durée…